C’est la rentrée à la MFR

1 septembre 2021

C’est la rentrée à la MFR, notamment pour les élèves de 4ème en alternance. Ces jeunes vont pouvoir effectuer le cycle 4ème-3ème avec plus de la moitié du temps en stage, à la découverte de leur orientation. C’est avec plaisir que toute l’équipe de la MFR a accueilli ces jeunes ainsi que les élèves des classes de CAPA Services Aux Personnes et Vente en espace Rural ainsi que les élèves de 2nd Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires. Cette nouvelle année va permettre le déploiement de plusieurs mobilités, un échange entre les élèves de 4ème et ceux de la MFR de Castillon-du-Gard qui se situe à côté du célèbre Pont du Gard : les jeunes gardois viendront découvrir la Haute-Savoie, tandis que nos jeunes iront découvrir le Gard. Les élèves CAP SAPVER échangeront quant à eux avec les jeunes CAPA SAPVER de la MFR de Giens dans le Loiret, découverte d’un nouveau territoire. La filière BAC PRO préparera une mobilité à Berlin : stage dans des structures petite enfance et personnes âgées notamment.
L’ouverture de la cuisine pédagogique donnera lieu notamment à des ateliers culinaires intergénérationnels ainsi que la salle de travaux pratiques petite enfance et personnes âgées. De nombreuses actions avec l’ensemble des formations seront mises en place et l’équipe de vie résidentielle permettra également de profiter du temps à l’internat.
L’Assemblée Générale de la MFR se déroulera le 8 septembre à 16h30, l’occasion de présenter notre nouveau projet d’association.
Vous êtes en train de lire : C’est la rentrée à la MFR

En savoir plus

Articles similaires

Share This